QU'EST-CE QUE LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION

La dépendance est l'incapacité d'abandonner une substance ou un comportement et implique différentes parties du cerveau telles que la motivation et la récompense. Le terme est utilisé pour décrire une dépendance physique, psychologique et / ou émotionnelle à une substance, un acte, un rituel ou un comportement particulier. La dépendance commence généralement lorsque la personne cherche à s'échapper grâce à une substance ou à une action qui provoque une forte libération de produits chimiques dans le cerveau. Cette forte libération de produits chimiques affecte le cerveau et développe une dépendance à la fuite utilisée. Bien que les dépendances les plus courantes concernent une substance physique telle que la dépendance à l'alcool, la dépendance à la marijuana, la dépendance au xanax, la toxicomanie, la toxicomanie et même aucune substance comme le jeu, les jeux, la pornographie, le sexe, le shopping, la codépendance, les médias sociaux, etc.

En tant que centre de désintoxication, nous reconnaissons que les racines se situent principalement dans les troubles de stress et d'anxiété, et que les comportements addictifs servent de soulagement temporaire à ces symptômes. La dépendance peut se développer rapidement ou sur une longue période, le comportement devient «compulsif» et à mesure que le comportement addictif se répète. La personne perd le contrôle et la capacité de s'arrêter quand elle l'avait prévu ou en avait besoin. La substance ou le comportement commence à contrôler et à manipuler la vie d'une personne et une cure de désintoxication est nécessaire. Les gens sont souvent qualifiés de «toxicomanes» et de «dépendance» une fois que ce modèle de comportement a pris racine. Dans son état le plus chronique, le but principal, la fonction et le désir des toxicomanes sont de «nourrir» la dépendance, ce comportement est souvent appelé «utilisation».

Cela cultive un cycle sans fin de comportements malsains. Ce comportement déclenche un sentiment irrésistible d '«utiliser plus fréquemment» pour se sentir satisfait. Ce comportement «d'utilisation» devient le seul moyen de plaisir ou «d'évasion» pour le toxicomane. Finalement, la dépendance a un impact souvent dévastateur sur tous les domaines de la vie, tels que les problèmes de santé chroniques, voire la mort, un faible engagement social, l'isolement, les problèmes de travail, la rupture familiale et relationnelle, un mode de vie chaotique, l'endettement ou des problèmes financiers commencent à prendre racine. Biologiquement, la toxicomanie perturbe le système nerveux central et les «hauts crics» constituent le principal circuit de récompense inhérent à tout être humain. Les toxicomanes auront «envie» jusqu'à ce qu'ils puissent «fixer» le désir avec de plus en plus de substance ou d'activité pour se sentir «bien» ou satisfaits.

THE BALANCE Programmes de traitement de la toxicomanie

Si vous souhaitez parler en toute confiance à un membre de notre équipe, veuillez nous contacter et nous vous contacterons sous peu.

INFORMATIONS DE CONTACT
ÉVALUATION MÉDICALE, PSYCHIATRIQUE, ORTHOMOLECULAIRE, STYLE DE VIE ET NUTRITIONNELLE COMPLÈTE

Votre traitement commence par une évaluation et un diagnostic approfondis de vos problèmes qui se présentent, qui consiste en un examen médical complet du corps comprenant un laboratoire, une évaluation psychiatrique, une évaluation orthomoléculaire ainsi qu'une évaluation nutritionnelle.

Plus d'informations
PROGRAMME TRAUMATISME TRAITANT LES CAUSES FONDAMENTALES ET PAS SEULEMENT LES SYMPTÔMES

Nos thérapeutes travailleront avec vous en utilisant plusieurs techniques éprouvées de traitement des traumatismes sur votre guérison des traumatismes et autres troubles de stress.

Plus d'informations
LES ASPECTS LES PLUS EFFICACES DES THÉRAPIES GÉNÉRALES, ALTERNATIVES ET TECHNOLOGIQUES

Nos experts médicaux combinent le meilleur de la médecine générale et alternative pour vous accompagner individuellement; la thérapie myoréflexe, l'ostéopathie, le drainage lymphatique et les dernières thérapies basées sur la technologie telles que le biofeedback, le neurofeedback, la stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS), la variabilité de la fréquence cardiaque et la mesure du rythme du sommeil vous permettront de résoudre les problèmes et de construire un mode de vie plus sain.

Plus d'informations
UN CLIENT UN PROGRAMME INTENSIF ET SUR MESURE AVEC COUNSELING 24/7

Notre programme consiste à ne traiter qu'un seul client à la fois, conçu individuellement pour vous aider avec tous les aspects problématiques de votre vie. Un conseiller privé vous accompagnera 24h / 24 et 7j / 7 pendant votre séjour, ce qui rend le traitement très efficace. Toutes les séances de traitement individuelles telles que la TCC, la thérapie de schéma, la thérapie systémique, la réduction du stress basée sur la pleine conscience, etc., auront lieu dans votre résidence privée.

Plus d'informations
INSTALLATIONS DE LUXE 5 ÉTOILES ET HOSPITALITÉ DANS LE RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ ET DE LA VIE PRIVÉE

En vivant dans une résidence de luxe, vous bénéficierez d'un service de première classe et ferez l'expérience de l'hospitalité suprême de votre chef privé et majordome, femme de chambre et bien d'autres.

Plus d'informations
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES HOLISTIQUES INCLUANT DES TECHNIQUES DE MODE DE VIE SAIN ET DE PLEIN D'ESPRIT

Vous ferez l'expérience d'une gamme de thérapies complémentaires, y compris l'art-thérapie, la thérapie assistée par le cheval, la musicothérapie, l'entraînement cérébral, l'acupuncture, le massage, l'entraînement personnel. Associés à nos techniques de mode de vie et de pleine conscience, tous sont conçus pour vous aider à reconnaître et à changer les comportements malsains et à vous permettre de créer un mode de vie sain et durable.

Plus d'informations
CHEF PERSONNEL ET PLAN DE NUTRITION ET D'ALIMENTATION PERSONNALISÉ SOUTENANT LA GUÉRISON ET LA PERTE DE POIDS

Notre chef et spécialiste de la nutrition concevra votre régime alimentaire personnalisé favorisant la récupération de votre corps et de votre esprit et élaborera un régime alimentaire spécifique pour vous aider à perdre du poids. L'utilisation de la salle de sport, d'un entraîneur personnel, de yoga, d'autres ateliers de conditionnement physique et d'ateliers de nutrition vous aidera à maintenir un mode de vie sain. Notre expert en fitness concevra un programme de fitness sur mesure pour vous permettre d'atteindre et de maintenir votre poids idéal.

Plus d'informations

APPROCHE DURABLE

0 Avant

Envoyer une demande d'admission

0 Avant

Définir les objectifs de traitement

1 la semaine

Évaluations complètes et désintoxication

1-4 la semaine

Thérapie physique et mentale en cours

4 la semaine

Thérapie familiale et préparation postcure

5+ la semaine

Suivi individuel

12 la semaine

Visite de recyclage

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?

Appel: +41445005111 Adresse de messagerie: [email protected] Laissez vos informations et nous vous contacterons


    Prénom

    Nom de famille

    Téléphone

    Email

    Ville

    Pays

    Parlez-nous de vous et pourquoi vous souhaitez venir chez nous

    APERÇU

    dernières nouvelles et recherches
    27,02,2021
    Les dangers de l'abus de co-codamol

    Co-Codamol est un composé chimique composé de paracétamol et de codéine. Co-Comadol est souvent prescrit lorsque le paracétamol ou d'autres analgésiques en vente libre ne parviennent pas à soulager la douleur. Mais Co-Comadol peut être risqué et créer une dépendance lorsqu'il est pris à fortes doses et sur une longue période.

    Lire la suite
    27,02,2021
    Le pouvoir des morts: du chagrin à la vie

    «L'homme est un animal social» d'Aristote sonne toujours vrai. Les êtres humains ne vivent pas seuls; ils recherchent plutôt la compagnie, même inconsciemment, et restent avec un compagnon tout au long de la vie. Perdre un être cher, c'est perdre une partie de son âme. Cela étant dit, il est crucial de ne jamais cesser de vivre. Le chagrin consume les âmes des vivants lorsque les morts partent, et ne devrait jamais le laisser.

    Lire la suite
    24,02,2021
    Les humains sans visage: une solitude mortelle

    Avec le rythme rapide de cette vie, nous passons par des centaines de personnes au cours de notre journée. La plupart restent inconnus, sans visage; les humains sont des créatures occupées et la société d'aujourd'hui ne permet pas d'avoir une vie sociale stable. C'est devenu un luxe de pouvoir sortir entre amis. Ainsi, de nombreuses personnes sont devenues seules; plus solitaire en particulier la société au rythme rapide et les conditions de cette année.

    Lire la suite
    18,02,2021
    Les coeurs souillés: devenir riche

    Un cœur d'enfant est toujours aussi innocent et pur. Il commence sans couleur et sans teinte, puis se remplit lentement à mesure que l'individu grandit. Certains cœurs deviennent joyeux et colorés, tandis que d'autres deviennent lourds et souillés. Il semble que plus une famille a d'argent et de richesse, plus les enfants sont négligés.

    Lire la suite

    Vous recherchez une croissance personnelle et une performance commerciale améliorée?

    Croissance personnelle et développement personnel pour la haute performance des particuliers et des entreprises.

    Visitez le site Web

WHAT IS ADDICTION

Addiction is the inability to quit a substance or behaviour and involves different parts of the brain such as motivation and reward. The term is used to describe a physical, psychological, and or emotional dependency on a particular substance, act, ritual, or behaviour. Addiction usually begins when the person seeks an escape through a substance or action that causes a strong release of chemicals in the brain. This strong release of chemicals affects the brain and develops a dependency on the escape used. Although most common addictions are on a physical substance such as tobacco and alcohol, other addictions involve a prescribed medication and even no substance at all (gambling, gaming, porn, sex, shopping, codependency, social media, ...).

Addiction roots are located predominantly in stress and anxiety disorders, and addictive behaviours serve as a temporary relief to these symptoms. Addiction can develop quickly or over a long period, behaviour becomes ‘compulsive’ and as addictive behaviour is repeated. The person loses control and the ability to stop when they had planned or need to. The substance or behaviour begins to control and manipulate a person's life. People are often referred to as being an ‘addict’ and having an ‘addiction’ once this pattern of behaviour has taken root. In its most chronic state, the addicts’ main purpose, function, and desire are to ‘feed’ the addiction, this behaviour is often referred to as ‘using’.

This cultivates an endless cycle of unhealthy behaviour. This behaviour triggers an overwhelming sense to ‘use more frequently’ to feel satisfied. This ‘using’ behaviour becomes the only means of pleasure or ‘escape’ for the addict. Eventually, addiction causes an often devastating impact on all areas of life, such as chronic health conditions, even death, poor social engagement, isolation, work problems, family and relationship breakdown, a chaotic lifestyle, debt or financial problems begin to take root. Biologically, addiction disrupts the central nervous system, and ‘high jacks’ the primary reward circuit inherent in all human beings. Addicts will ‘crave’ until they can ‘fix’ the desire with more and more of the substance or activity to feel ‘OK’ or satisfied.

HOW THE BALANCE TREATS ADDICTION

If you would like to speak in confidence to a member of our team, please contact us, and we will be in touch with you shortly.

CONTACT INFORMATION
COMPREHENSIVE MEDICAL, PSYCHIATRIC, ORTHOMOLECULAR, LIFESTYLE AND NUTRITIONAL ASSESSMENT

Your treatment begins with an extensive assessment and diagnosis of your presenting issues, which consists of a full-body medical check-up including laboratory, psychiatric assessment, orthomolecular assessment as well as a nutritional assessment.

more info
TRAUMA PROGRAM TREATING THE ROOT CAUSES AND NOT JUST THE SYMPTOMS

Our therapists will work with you using several proven trauma treatment techniques on your healing of trauma and other stress disorders.

more info
THE MOST EFFECTIVE ASPECTS OF GENERAL, ALTERNATIVE AND TECHNOLOGY BASED MEDICINE THERAPIES

Our medical experts combine the best from general and alternative medicine to support you individually; providing myoreflex therapy, osteopathy, lymphatic drainage, and the latest technology-based therapies such as biofeedback, neurofeedback, repetitive transcranial magnetic stimulation (rTMS), heart rate variability and sleep pattern measurement will enable you to address problem areas and build a healthier lifestyle.

more info
ONE CLIENT A TIME BESPOKE AND INTENSIVE PROGRAM WITH 24/7 COUNSELLING

Our program consists of treating only one client at a time individually designed to help you with all the problematic aspects of your life. A private counselor will company you 24/7 during your stay which makes the treatment very efficient. All individual treatment sessions such as CBT, schema therapy, systemic therapy, mindfulness-based stress reduction, and more will be held at your private residence.

more info
LUXURY 5-STAR FACILITIES AND HOSPITALITY WITH RESPECT OF CONFIDENTIALITY AND PRIVACY

While living in a luxury residence, you will be receiving a first-class service and experience supreme hospitality by your private chef and butler, limousine and driver, maid, and many more.

more info
HOLISTIC COMPLEMENTARY THERAPIES INCLUDING HEALTHY LIFESTYLE AND MINDFULLNESS TECHNIQUES

You will experience a range of complementary therapies including art therapy, equine-assisted therapy, music therapy, brain training, acupuncture, massage, personal training. Together with our lifestyle and mindfulness techniques, all are designed to help you recognize and change unhealthy behaviors and enable you to build a healthy and sustainable lifestyle.

more info
PERSONAL CHEF AND PERSONALISED NUTRITION & DIET PLAN SUPPORTING HEALING AND WEIGHT LOSS

Our chef and nutrition specialist will design your personalized diet plan supporting your body & mind recovery as well as design a specific diet to help with your weight loss. Use of the gym, a personal trainer, yoga, other fitness workshops, and nutrition workshops will help you to maintain a healthy lifestyle. Our fitness expert will design a fitness program tailor-made for you to enable you to reach and maintain your ideal weight.

more info

LASTING APPROACH

0 Before

Send Admission Request

0 Before

Define Treatment Goals

1 week

Comprehensive Assessments & Detox

1-4 week

Ongoing Physical & Mental Therapy

4 week

Family Therapy & Aftercare Preperation

5+ week

Individual Aftercare

12 week

Refresher Visit

DO YOU HAVE QUESTIONS?

Call: +41445005111 Email: [email protected] Leave your information and we will contact you


    First name


    Surname


    Phone


    E-Mail


    City


    Country

    Addictions

    Alcohol Addiction
    Drug Addiction
    Medication Addiction
    Behavioral Addiction


    Mental Health

    Anxiety Disorders
    Depression
    Burnout & Stress
    Trauma & PTSD
    Emotional Crisis


    Eating Disorders

    Anorexia Nervosa
    Orthorexia Nervosa
    Rejuvenation & Anti-Aging
    Binge Eating
    What would you like to treat?

    Mallorca Residence
    London Residence
    Zurich Residence
    Outpatient Program
    Online Program
    Where would you like to stay?


    Please tell us about yourself and why you want to come to us

    INSIGHTS

    latest news & research
    24,11,2020
    Flashing Lights: Celebrities’ Addictions in the Dark

    Cameras, lights and social media have a way of deceiving the public sometimes into thinking that celebrities, royal people and high net worth individuals do not suffer as we do. They struggle with their mental health, addiction and burnouts.

    read more
    20,11,2020
    Taking a Walk: Why Mallorca is the Ideal Rehab Destination

    Located in the heart of the Balearic Islands, Mallorca or Majorca is the largest island with an outstanding scenery of natural beauty. This welcoming island promises clean seas, refreshing forests and green spaces.

    read more
    10,11,2020
    The Wandering Beyond: Paracelsus

    Paracelsus was the father of toxicology; use of minerals and chemicals in medicine, and was interested in both physical and mental health. He worked closely with patients and hated how doctors would put distance between them and people who asked for help.

    read more
    9,11,2020
    The Immortal Psyche: Carl Jung

    Someone’s creations, ideas and discoveries outlast their physical presence, making their influence immortal. Almost half a decade later, Carl Jung’s interpretations of the human psyche and analytical psychology are still influential to this day.

    read more

    Group of Health Excellence

    Find deep relaxation, peace, and well-being in the heart of the mediterranean sea retreat in Mallorca.

    Visit website

    Personal growth and self development for high-performance of individuals and businesses.

    Visit website

    A unique concept of managing your body weight and increase your mental and physical vitality.

    Visit website