Qu'est-ce que le workaholism?

Le bourreau de travail est une condition dans laquelle une personne devient `` obsédée ou ''intoxiqué'' à leur travail. Cette condition est généralement caractérisée par une contrainte incontrôlable à travailler malgré les effets négatifs sur sa vie et sa santé. Le terme a été inventé pour la première fois par le psychologue Wayne Oates en 1971. Les informations autour de cette dépendance ont changé fréquemment au fil des ans et sont toujours un sujet de débat à nos jours.

 

À quoi ressemble le workaholism?

Le bourreau de travail comprend souvent plusieurs symptômes. Un bourreau de travail est essentiellement un individu qui souffre d'une profonde préoccupation pour le travail. Une personne qui observe un bourreau de travail peut admirer son dévouement et ses efforts et le prendre pour un travailleur acharné ou une personne ayant une bonne éthique de travail. Pourtant, il existe une différence majeure entre la dépendance au travail et le fait d'être bon dans son travail. Le bourreau de travail ne signifie pas que plus de travail est effectué ou que le travail effectué pour l'individu est plus élevé. Cela signifie que cette personne est prête à renoncer à des choses comme le sommeil, les pauses de travail, les vacances, les relations sociales et la santé afin de passer plus de temps au travail. Un bourreau de travail passera la majorité de son temps à travailler ou à réfléchir au travail et se sentira mal à l'aise et même incomplet en dehors des heures de travail. Un bourreau de travail arrivera probablement au travail même s'il est malade et compte souvent sur le travail pour éviter de ressentir des émotions négatives telles que la culpabilité, le regret ou la honte. 

 

Qu'est-ce qui cause la dépendance au travail?

Comme pour toute autre dépendance, les déclencheurs du workaholism diffèrent d'une personne à l'autre. Étonnamment, des études montrent que le workaholism n'est pas corrélé à un emploi de longue durée ou à un certain choix de carrière. La dépendance au travail peut être un moyen pour une personne d'éviter de faire face à une réalité qu'elle trouve troublante ou décevante. Une personne qui s'efforce de passer son temps à travailler peut tenter de compenser l'échec dont elle souffre ailleurs dans la vie. La dépendance au travail a également été liée à certains traits de caractère et traits de personnalité. Les bourreaux de travail ont tendance à être incapables de déléguer des tâches de travail à d'autres et ont tendance à obtenir des scores élevés sur des traits de personnalité tels que le névrosisme, le perfectionnisme et la conscience. Un célèbre étudier a également trouvé une forte relation entre le bourreau de travail et les troubles préexistants tels que le TDAH, l'anxiété, la dépression et le TOC. Une synthèse des variables individuelles (1.2%), liées au travail (5.4%) et de santé mentale (17.0%), a expliqué 23.7% de la variance du bourreau de travail, qui est considéré comme un effet important.

 

Les différents types de bourreaux de travail

Scott, Moore et Miceli (1997), qui considéraient de manière intéressante le Worhakolism comme une condition neutre (selon le type de bourreau de travail en question), ont distingué 3 types de bourreaux de travail.

  1. Bourreaux de travail axés sur la réussite
  2. Accro de travail perfectionniste
  3. Accro au travail compulsif

Les bourreaux de travail axés sur la réussite sont capables de maintenir une sorte de contrôle sur leur comportement par rapport aux deux autres types. En outre, 3 types placent néanmoins le travail comme une priorité sur les autres aspects de leur vie. D'autres chercheurs ont tenté de classer le workaholism comme fonctionnel ou dysfonctionnel, mais il est peu probable qu'une telle classification se maintienne en raison du fait que la majorité des rapports scientifiques et médicaux montrent un inconvénient évident à la dépendance au travail. Plus récemment, Robinson (Robinson) a mis en avant 4 types de bourreau de travail.

  1. bourreau de travail implacable
  2. boulimique bourreau de travail
  3. bourreau de travail avec déficit d'attention
  4. savourer le bourreau de travail

La classification la plus récente est celle de van Beek, Taris et Schaufeli (2011) 

  1. bourreau de travail 
  2. bourreau de travail engagé

 

Les effets secondaires du workaholism

Le bourreau de travail est une dépendance épuisante et a de nombreux effets secondaires.

  1. Santé mentale et physique: Parce que les bourreaux de travail font passer le travail avant leur propre bien-être, ils souffrent souvent de problèmes de santé. L'occupation mentale du travail peut entraîner des niveaux élevés de stress et d'anxiété. Les bourreaux de travail souffrent également souvent d'émotions négatives en dehors du travail, ce qui entraîne une humeur dépressive et même une dépression. Le bourreau de travail affecte également la qualité et la quantité de sommeil qu'une personne reçoit. Une étude menée au Japon a trouvé une forte corrélation entre le worhaholisme et les troubles du sommeil. De plus, en raison du fait de sauter des repas, les bourreaux de travail peuvent souffrir de maux de tête, de problèmes d'estomac et d'épuisement. À long terme, le workaholism peut causer de graves problèmes de santé tels que l'hypertension artérielle et l'épuisement professionnel. Ackerley, Burnell, Holder et Kurdek [48] ont inclus le manque de contrôle subjectif, le surengagement, l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation comme constituants de Burnout dans leur étude des psychologues agréés.
  2. Problèmes sociaux et conjugaux: Les bourreaux de travail ont tendance à passer une grande partie de leur temps à travailler ou à réfléchir au travail. Non seulement cela laisse peu de temps pour autre chose, mais cela déclenche également l'agressivité comportements. Le bourreau de travail est étroitement lié à l'agression au travail. Les émotions négatives liées au travail à haute excitation semblent médier la relation de bourreau de travail-comportement agressif. Plusieurs études montrent que les bourreaux de travail manquent de compétences sociales. Ils échouent souvent dans la résolution de problèmes et la communication, ce qui peut conduire à l'échec des amitiés et des relations familiales. Les rapports montrent également que les enfants d'alcooliques ont tendance à souffrir de niveaux plus élevés d'anxiété et de dépression. Les bourreaux de travail signalent également une séparation conjugale relativement plus importante. Certaines études relient également le workaholism à des taux de divorce plus élevés.

 

Comment obtenir un traitement Workaholism?

Le bourreau de travail affecte des gens du monde entier. La recherche indique que le bourreau de travail affecte entre 27% et 30% de la population générale aujourd'hui. Avec des chiffres aussi élevés et des effets si désastreux, il est essentiel que nous nous attaquions à l'accroissement du travail par le traitement et la prévention. La première ligne de défense est de guérir les conditions préalables qui pourraient conduire au bourreau de travail comme l'anxiété et TOC. Nous devons également faire connaître le workaholism car un grand nombre de personnes ne le reconnaissent pas. Se remettre d'une dépendance peut être un véritable défi, c'est pourquoi l'aide d'experts peut s'avérer essentielle. Rehabs comme L'ÉQUILIBRE peut vous aider à changer votre mode de vie dysfonctionnel et à réorganiser vos priorités. En aidant l'individu à trouver du plaisir et de la satisfaction en lui-même, il ne sera plus obsédé par le surmenage comme moyen d'évasion. Le travail productif est la clé du succès, mais si vous vous retrouvez surmené et négligez d'autres aspects de votre vie, prenez un moment pour réfléchir et trouver un équilibre entre le travail et la vie. La vie, la famille et le bonheur sont plus importants que votre travail.

 

Les références

https://www.bizjournals.com/charlotte/stories/1999/12/20/editorial2.html

Andreassen, CS, Ursin, H., Eriksen, HR 2007. La relation entre une forte motivation au travail, le «bourreau de travail» et la santé. Psychologie et santé, 22: 615-629

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886912002267 agression

https://www.jstage.jst.go.jp/article/indhealth/advpub/0/advpub_MS1139/_article/-char/ja/ Sleep 

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0152978#:~:text=The%20present%20study%20suggests%20that,is%20considered%20a%20large%20effect. psychiatric issues 

https://en.wikipedia.org/wiki/Workaholic#:~:text=Causes%20of%20it%20are%20thought,Clinical%20psychologist%20Bryan%20E.

https://ruj.uj.edu.pl/xmlui/bitstream/handle/item/12333/malinowska_tokarz_the_structure_of_workaholism_and_types_of_workaholics_2014.pdf?sequence=1&isAllowed=y

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0152978#sec023

https://www.jstage.jst.go.jp/article/indhealth/advpub/0/advpub_MS1139/_article/-char/ja/

Burke RJ. Workaholism et divorce. Rapports psychologiques. 2000; 86 (1): 219-220. est ce que je:10.2466 / pr0.2000.86.1.219

What is Workaholism?

Workaholism is a condition in which a person becomes ‘’obsessed or ‘’addicted’ ’to their job. This condition is commonly characterized by an uncontrollable compulsion to work despite negative effects on one’s life and health. The term was first coined b psychologist Wayne Oates in 1971. The information around this addiction has changed frequently over the years and still stands as a subject of debate to our day.

 

How does Workaholism look like?

Workaholism often includes several symptoms. A workaholic is essentially an individual who suffers from a deep preoccupation with work. A person observing a workaholic might admire their dedication and effort and mistake him for a hard worker or a person with good work ethics. Yet there is a major difference between Work addiction and being good at your job. Workaholism does not mean that more work is done or that work performed for the individual is higher. What it means is that this person is willing to give up on things such as sleep, work breaks, vacations, social relationships, and health in order to spend more time at work. A workaholic will spend the majority of their time either working or thinking about work and will feel uncomfortable and even incomplete when outside work hours. A workaholic will likely arrive at work even when sick and often relies on work to avoid feeling negative emotions such as guilt, regret, or shame. 

 

What causes work addiction?

Just like any other addiction, the triggers for Workaholism differ from person to person. Surprisingly, studies show that Workaholism is not correlated with a long-hour job or with a certain career choice. Work addiction can be a person’s means to avoid dealing with a reality that they find unsettling or disappointing. A person striving to spend their time working might be attempting to compensate for the failure that he or she suffers from elsewhere in life. Work addiction has also been linked to certain character traits and personality traits. Workaholics tend to have an inability to delegate work tasks to others and tend to obtain high scores on personality traits such as neuroticism, perfectionism, and conscientiousness. A famous study also found a strong relationship between workaholism and preexisting disorders such as ADHD, Anxiety, Depression, and OCD. A synthesis of the individual (1.2%), work-related (5.4%), and mental health (17.0%) variables, explained 23.7% of the variance in workaholism, which is considered a large effect.

 

The different types of Workaholics

Scott, Moore, and Miceli (1997), who interestingly viewed Worhakolism as a neutral condition (depending on the type of workaholic in question), distinguished between 3 types of workaholics.

Woman working on her laptop while writing on her iPad.
  1. Achievement-oriented workaholics
  2. Perfectionist workaholic
  3. Compulsive-addicted workaholic

Achievement-oriented workaholics are capable of maintaining some sort of control over their behavior in comparison with the other two types. Also, 3 types nonetheless place work as a priority over other aspects of their life. Other researchers tried to classify Workaholism as functional or dysfunctional yet such classification is unlikely to stand due to the fact that the majority of scientific and medical reports show a clear downside to work addiction. More recently, Robinson (Robinson) put forth 4 types of workaholism.

  1. relentless workaholic
  2. bulimic workaholic
  3. attention deficit workaholic
  4. savoring workaholic

The most recent classification is that of van Beek, Taris, and Schaufeli (2011) 

  1. workaholic 
  2. engaged workaholic

 

The side effects of Workaholism

Workaholism is an exhausting addiction and has many side effects.

  1. Mental and physical health: Because workaholics put work before their own wellbeing, they often suffer from health-related issues. The mental occupation with work can lead to high levels of stress and anxiety. Workaholics also often suffer from negative emotions away from work which leads to low mood and even depression. Workaholism also affects the quality and amount of sleep a person receives. A conducted study in Japan found a strong correlation between Worhaholism and sleep disorders. Moreover, due to skipping meals, workaholics can suffer from headaches, stomach issues, and exhaustion. In the long run, Workaholism can cause serious health issues such as high blood pressure and Burnout. Ackerley, Burnell, Holder & Kurdek [48] included subjective lack of control, overcommitment, emotional exhaustion, and depersonalization as constituents of burnout in their study of licensed psychologists.
  2. Social and marital issues: Workaholics tend to spend a large chunk of their time either working or thinking about work. Not only does this leave little time for anything else, but it also triggers aggressive behaviors. Workaholism is significantly related to workplace aggression. High-arousal work-related negative emotion seems to mediate the workaholism–aggressive behavior relationship. Several studies show that workaholics lack social skills. They often fail at problem solving and communication which can lead to the failure of friendships and family relationships. Reports also show that children of alcoholics tend to suffer from higher levels of anxiety and depression. Workaholics also report relatively greater marital estrangement. Some studies also relate Workaholism to higher divorce rates.

 

How to get Workaholism treatment?

Workaholism affects people from all around the world. Research indicates that workaholism affects between 27% and 30% of the general population today. With such high numbers and such dire effects, it is crucial that we tackle workaholism through treatment and prevention. The first line of defense is to heal the preconditions that might lead to workaholism such as anxiety and OCD. We should also spread awareness around Workaholism as a large number of people fail to recognize it. Recovering from an addiction can be a real challenge, which is why the help of experts can prove essential. Rehabs like THE BALANCE can help you change your dysfunctional lifestyle and rearrange your priorities. By helping the individual find pleasure and satisfaction within themselves, they will no longer obsess overwork as a means of escape. Productive work is the key to success, yet if you find yourself overworking and overlooking other aspects of your, take a moment to reflect and balance between work and life. Life, family, and happiness are more important than your job.

 

References

https://www.bizjournals.com/charlotte/stories/1999/12/20/editorial2.html

Andreassen, C. S., Ursin, H., Eriksen, H. R. 2007. The relationship between strong motivation to work, “workaholism,” and health. Psychology and Health, 22: 615-629

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886912002267 aggression

https://www.jstage.jst.go.jp/article/indhealth/advpub/0/advpub_MS1139/_article/-char/ja/ Sleep 

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0152978#:~:text=The%20present%20study%20suggests%20that,is%20considered%20a%20large%20effect. psychiatric issues 

https://en.wikipedia.org/wiki/Workaholic#:~:text=Causes%20of%20it%20are%20thought,Clinical%20psychologist%20Bryan%20E.

https://ruj.uj.edu.pl/xmlui/bitstream/handle/item/12333/malinowska_tokarz_the_structure_of_workaholism_and_types_of_workaholics_2014.pdf?sequence=1&isAllowed=y

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0152978#sec023

https://www.jstage.jst.go.jp/article/indhealth/advpub/0/advpub_MS1139/_article/-char/ja/

Burke RJ. Workaholism and Divorce. Psychological Reports. 2000;86(1):219-220. doi:10.2466/pr0.2000.86.1.219